Warning: Creating default object from empty value in /home/festivalb/www/2011/wp-content/themes/hybrid/library/functions/core.php on line 27
Dimanche 29 Mai

Dimanche 29 Mai

ATELIERS

A la découverte des arts du cirque

Cirque Pep’s

Découverte de l’acrobatie, du monocycle, du fil, de l’équilibre.con

Cet atelier présente les différentes disciplines du cirque, où parents et enfants apprendront ensemble pour un maximum de Pep’s.

> Voir le site

Belvédère
10H > 12H15 Parents – enfants à partir de 2 ans
14H > 16H30 Initiation cirque

17H20 Charivari

Amélie Jackowski

Comme de coutume à chaque festival Luluberlu, l’artiste qui a dessiné l’univers de l’évènement est invité pour une semaine d’exposition à présenter son travail d’illustrateur. En 2011, carte blanche sera donc donnée à Amélie Jackowski, qui vit aujourd’hui à Marseille où elle partage l’atelier du Baignoir avec cinq autres artistes.
L’illustratrice du festival 2011 vous fait partager son art et son travail à travers une exposition picturale autour de l’enfance et des ateliers qui réjouiront autant les petits que les grands.

> Voir le site

Forum et médiathèque
24 mai > 29 mai
Atelier dès 5 ans | 10H > 12H et 14H > 16h
ATELIER | 8 – 12 ANS

Saphari Photo

Isabelle Souriment

Cette photographe plasticienne, propose un safari photo où les jeunes photographient les animaux sauvages qui peuplent leur imaginaire. C’est dans un décor naturel puis fictif qu’ils pourront découvrir deux approches de l’image.
Saison Illusion
> Voir le site

Parvis Guinguette | Atelier Multimédia
10H > 18H
Départ Safari 11H, 14H et 16H [1H]
Sur inscriptions

ATELIER

Création Graphique

Indélébile

Cet atelier est pensé pour inviter petits et grands à dessiner de façon ludique, interactive et ainsi re-donner au dessin son aspect instinctif et naturel.
Un immense espace graphique vierge à s’approprier pour créer, dessiner, effacer, recommencer (puzzles, machine à cadavres exquis, plaques transparentes, etc.).
Au fur et à mesure les dessins vont se superposer, ainsi les messages des uns répondent aux messages des autres et le dessin devient alors vecteur de rencontre et d’échange.

> Voir le site

Chapiteau Meringue
10H > 19H

Scénographie et jeux d’extérieur

Éric Brossier – Compagnie LAFORAINE

Par ses jeux grandeur nature et son univers coloré, Eric Brossier, metteur en fête, scénographe et plasticien, amène les enfants à redécouvrir le jeu et l’espace qui nous entoure.

> Voir le site

Parc Odyssud
10H >19H

Jeux géants

Guixot de 8

Crée il y a 20 ans la compagnie espagnole, Guixot de 8, consacre ses activités à redonner vie aux matériaux disgracieux de notre quotidien (ferrailles, plastiques etc.) en les transformant de manière originale et créative en des jeux colorés et uniques.
Une prise de conscience sur le gaspillage, amusante et plaisante à regarder grâce à des jeux géants et inventifs, à venir découvrir en famille.

> Voir le site

Parc Odyssud
10H > 19H

 

 

 

 

 

 

JEU | DÈS 6 ANS

Lulucube

Atelier Multimédia d’Odyssud – iTolosa

A travers une animation interactive, une bataille vidéo-ludique est organisée entre 2 équipes autour d’un jeu d’adresse et de rapidité. Les dernières technologies de reconnaissance gestuelle issues de la caméra Kinect sont utilisées pour un voyage magique dans la 3D.

> Voir le site

Forum
10H > 20H
[de 10 à 20 MIN]

CADRE AÉRIEN

Volver

Compagnie Vola qui vol

Angelina et Evaristo, circassiens confirmés, reviennent sur la piste, pour affronter de nouveaux défis face à un monde qui a évolué sans eux. Ce spectacle mêlant acrobatie aérienne, poésie et humour décalé, a gagné le prix du jury au IIIème Festival International de théâtre de rue et des arts du cirque d’Ávila en Juillet 2009.

> Voir le site

Terrain Caramel
11H et 18H [20 MIN]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPECTACLE |
3 MOIS – 6 ANS

Touche À Touille

Compagnie Les voyageurs Immobiles

Spectacle où le toucher prends le dessus sur l’ouïe, l’odorat, le goût et la vue… grâce à un puzzle géant tout en matières sur lequel on se cogne, se pique et se blottit, le tout sur des airs d’une musique douce et enveloppante. Toutes ces sensations tactiles qui permettent aux tout-petits d’appréhender le monde qui les entourent.

A la fin du spectacle, les enfants sont invités à toucher, caresser, effleurer… les pièces de ce « camaïeu sensoriel ».

> Voir le site

Auditorium
11H, 12H et 17H30 [25 MIN]

 

Recup’art

La Glanerie

Venez créer un objet issu de votre imagination à partir de déchets récupérés, en manipulant différentes matières : papier recyclé, papier mâché, mosaïques…

Association d’éducation a l’environnement, la Glanerie s’est spécialisée sur les thématiques des déchets, de la consommation et de l’éco citoyenneté.

> Voir le site

Chapiteau Meringue
11H > 19H

THÉATRE | DÈS 5 ANS

Contes dits du-bout-des-doigts

Les compagnons de Pierre Ménard

La rencontre d’une comédienne et de deux lecteurs pour des formes contées drôles et poétiques peuplée de personnages tout droit sortis d’un Tex Avery.

Le dispositif scénique, très simple, rappelle celui du Bunraku : lecteurs sur le côté, derrière des pupitres, prêtant leur voix, non pas à des marionnettes, mais à une comédienne, au centre, qui s’exprime dans cette langue corporelle « étrangère » et fascinante qu’est la langue des signes.

Les Musiciens de la ville de Brême des frères Grimm

Un âne, un chien, un chat et un coq, vieux et laissés-pour-compte, partent sur les routes pour devenir musiciens.

La Sorcière du placard aux balais de Pierre Gripari

La maison que Pierre vient d’acheter est hantée par la méchante sorcière du placard aux balais…

> Voir les sites

> Voir les sites

Parvis Diabolo
>11H30 – 15H [40MIN]

MARIONNETTES

Monsieur et Madame

Compagnie Moving People

Deux vieux, Monsieur et Madame, arrivent en tirant leur charrette. Ils s’installent pour faire la pause et écouter leur vieille radio qui leur crache tant bien que mal, les nouvelles du Monde.

Quand soudain la pluie se fait entendre…Joie ! Ils vont pouvoir arroser leur trésor, une petite plante pas comme les autres qu’ils couvent : une « plante-terre ».

C’est alors leur monde qui va se déployer : poulies et systèmes, brocs et bassines, toilettes à compost…Tout à sa fonction sur cette charrette. Un mot d’ordre : rien ne se perd tout se transforme. Et cela ne se fera pas sans aides des spectateurs.

Une façon de parler à tous d’écologie, de recyclage et de l’amour avec des armes simples comme la marionnette, la poésie et le rire.

> Voir le site

Chapiteau Ma Ville
12H30

INSTALLATIONS – SPECTACLES

Dé-lits d’Illusion

Atelier d‘art contemporain du Coucourou | FJEPS

Un projet d’installations de lits qui nous invite à partager un flagrant « dé-lits d’illusion ».Une invitation à la paresse dans des lits de tous genres : à baldaquin comme les princesses, en hauteur mais aussi des lits coquins où le public est convié à entendre des histoires, à lire, à chanter, à chuchoter…

Une échappée belle qui présente, aux petits et grands, les bienfaits de la paresse.

Bois Chocolat
14H > 18H

MARIONNETTES

Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de Légumes

Les Zanimos

Imaginez un étal de marché peu ordinaire :

Un poivron poivrot, des tomates acrobates, des taupes chanteuses de rap et bien d’autres artistes en herbe.

Ces végétaux spectaculaires prendront vie sous la direction d’Andrée Kupp, dresseuse et montreuse d’animaux. Mais pas de salade, 3 comparses manipulateurs sont cachés sous le stand. Ces légumes vous livreront des secrets dans un tourbillon de danse, de musique et de galipettes et sèmeront du rêve dans vos jardins.

Fantaisistes, poétiques, décalés, drôles les Zanimos tiennent un stand très particulier. Ils enchantent les enfants et font rire leurs parents.

> Voir le site

Parvis Guinguette
Sam 14H et 16H30 [40 min]

MARIONNETTES | DÈS 4 ANS

Rendez vous marionnettiques

Compagnie Rouge les Anges et Théâtre du Chamboulé

Rendez-vous avec le public et la littérature enfantine ! Des récits poétiques vous attendent avec « Titi à Paris » et les « RDV Mexicains ».

Création dans le cadre de Rio Loco 2011

« Titi à Paris »

Avec Martine Dargent et Laurence Belet Un beau jour, Titi, souris adolescente part pour la capitale. Tout d’abord sous le charme parisien, elle est ensuite confrontée au problème du froid, du logement et de nourriture… C’est alors la vie de campagne qui s’organise…à la ville !

Les « RDV Mexicains »

Plusieurs histoires contées à partir de légendes mexicaines, qui ressemblent à de courtes fables dans lesquelles hommes, animaux et esprits se côtoient et s’affrontent.

> Voir le site

> Voir le site

Médiathèque
> 14H40 [15 MIN] et 17H [30 MIN]

Parade Foraine

Éric Brossier / Compagnie Petit vélo

Venez découvrir une parade où les formes, les couleurs et la musique s’entremêlent pour voir apparaître des personnages magiques aux allures de fées géantes et autres créatures imaginaires. Tout ce petit monde sera accompagné par la Fanfare Pétafun Tour et sa musique à l’énergie communicative qui donnera une touche de folie dans une parade haut en couleur

Voir les sites :

> Voir le site

> Voir le site

Parc Odyssud
> 17H30